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Success fees : pourquoi indexer les résultats sur la performance obtenue ?

Petite histoire de sport pour se préparer au succès avec les success fees


Avez-vous remarqué combien les entraineurs ne peuvent s’empêcher, à l’issue d’un match, de dire aux journalistes, en attente de commentaires sur le jeu que l’important c’est d’avoir pris les 3 points.


Dans le sport de haut niveau comme dans le business aujourd’hui, l’enjeu est plus important que le jeu ! Ce n’est pas nouveau, mais les investissements sont tels que la fin justifie les moyens et un modèle de rémunération peut s’avérer payant et profiter autant à l’entreprise qu’au salarié si celui-ci est motivé, s’il veut performer.
Aussi, aujourd’hui l’important n’est pas seulement de participer, c’est de gagner !


Pour poursuivre cette analogie entre sport et vente, récemment, un dirigeant me disait qu’à chaque fois qu’il regarde un match de football, il envie l’entraineur. Devant mon air interrogatif, il m’expliqua alors qu’un coach qui voit son équipe en difficulté a la possibilité, à tout moment pendant le match, de faire rentrer un remplaçant, pour apporter du sang neuf. Il a donc la possibilité de provoquer ce sursaut d’énergie qui permet de gagner le match.


J’entrepris alors de lui rappeler qu’il peut faire appels à des cabinets de conseil, de formation commerciale ou encore à des recruteurs, qui sont des coups de pouce pouvant l’aider à atteindre ses objectifs de vente.


Sa réponse fusa « Oui bien sûr mais le retour sur investissement prend du temps ! Et puis en ce moment on évite d’alourdir les charges… Non ce qu’il me faudrait c’est une solution qui peut produire un effet rapide sur les résultats. Un peu comme un remplaçant qui rentre sur le terrain, trouve sa place rapidement dans le jeu. »

Les success fees, un moyen de donner une impulsion au business

N’ayant pas de potion magique avec moi, il poursuivit son propos « Imagine pour quelques jours, quelques semaines ou plus, tu donnes un coup de booster à tes équipes et donc aux résultats ! Par exemple, une aide concrète sur un affaire importante ou une action sur la prospection, ou encore un manager pour faire face à un départ imprévu, etc.. Quelqu’un en vrai qui peut vraiment nous donner la « Niaque » et nous aider dans le business au quotidien !


La rémunération aux résultats ou les success fees n’est pas récente mais elle a fait ses preuves pour motiver une équipe ou un commercial qui a pour ambition de gagner.
Plus que des formations. Des solutions. Des résultats
En cette fin d’année, les sujets de préoccupation sont nombreux et la part d’inconnu est grande. Vos équipes vont peut-être douter, c’est humain. Votre entreprise, elle, a besoin de la plus grande mobilisation pour bien terminer l’exercice, et préparer l’année à venir.


La « Niaque » c’est cette pugnacité qui associe passion et persévérance. C’est cette énergie qui se traduit par des efforts ultimes, décidés par conviction avec la volonté farouche de ne pas avoir de regret. C’est aussi un élan de lucidité à un moment clé alors que tout le monde est épuisé, et que nos amis Anglais désignent à juste titre comme le « money time ».


Mais si ce supplément d’âme qui caractérise les champions ne se décrète pas, en revanche il se travaille.

Un esprit de « gagne », un mental de fer, ça se travaille !


Ainsi, au-delà des kick-off mobilisateurs, des formations blended learning ou du conseil, chez YOUR SALES TEAM, cabinet conseil en formation au management et à la vente, nous pensons que vous aussi, vous pouvez avoir besoin de ce coup de pouce pour vous faire gagner :

  • L’accompagnement sur une affaire stratégique
  • Préparer et vendre une hausse tarifaire
  • La mise en place d’une campagne de prospection,
  • L’apport ponctuel de ressources (externalisation, manager de transition, etc.)


Chez YOUR SALES TEAM, parce que la performance commerciale est notre raison d’être, nous avons décidé de vous proposer ce coup de pouce.


On s’engage avec vous, pour vous aider à faire la différence ponctuellement. On s’engage tellement qu’on indexe nos résultats sur la performance obtenue !
Logiquement, nous avons baptisé cette offre « Success Fees ».

Vous voulez développer votre performance commerciale ?

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