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Plus que des formations. Des solutions. Des résultats.

Nouveau cabinet dédié à la performance commerciale, YOUR SALES TEAM aide les entreprises à atteindre leurs objectifs avec 3 offres : FORMER, TRANSFORMER, PERFORMER. Ces dispositifs à 360°, adaptables à tous les niveaux hiérarchiques, s’appuient sur des innovations telles que les neurosciences et l’intelligence émotionnelle, le digital et l’intelligence artificielle. Le point avec son fondateur, Philippe Beaupré.

Qu’apporte de nouveau YOUR SALES TEAM (YST) ?


Philippe Beaupré : Face à la pénurie de commerciaux, nous proposons aux entreprises de développer le potentiel commercial de TOUTES les personnes impliquées dans la relation client. Ceci promet une efficacité inédite et rapide : les équipes changent de vision, de méthodes et de posture grâce à des approches qui combinent les neurosciences, l’intelligence artificielle (IA) et le digital. Pour YOUR SALES TEAM, l’intelligence relationnelle est le leitmotiv à tous les niveaux hiérarchiques pour faire la différence dans la vente.

Qu’est-ce qui a motivé ce positionnement particulier ?

P. B. : Avec la mondialisation, le digital et la pandémie, le code a changé. Le client est devenu méfiant vis-à-vis des marques et des vendeurs mais confiants vis-à-vis des influenceurs et des réseaux sociaux qui jouent avec nos biais cognitifs. Nous avons revu tous les fondamentaux de la performance commerciale en nous inspirant de la publicité et des grands chefs qui maîtrisent les sciences cognitives : ils jouent avec nos sens et nos émotions et créent l’effet waouh ! Alors qu’une recette ou un produit se copie, un savoir-faire et un savoir être sont inimitables. YST aide les entreprises à développer leur signature relationnelle et commerciale.

En quoi votre offre répond-elle aux besoins de performance commerciale ?

P. B. : Plus que des formations, les clients veulent des solutions ! Nos solutions sur-mesure apportent un gain de temps énorme pour réussir rapidement. Notre approche à la fois « client-centric » et « human-centric », respecte l’ADN du client et permet à chacun de révéler le meilleur de lui-même. Ensuite, le temps de formation est rare et cher, alors YST propose de se former 1/ où je veux, 2/ quand je veux 3/ sur le support que je veux. Enfin, une entreprise performante doit être agile et alignée. YST propose clés en main un écosystème de professionnels de la performance commerciale : un dirigeant n’a plus à s’adresser à de multiples guichets – recrutement, conseil, formation – où chaque expert a sa propre vision. Gain de temps et d’efficacité !

Des nouveautés pour la rentrée ?


P. B. : Oui avec « 90 minutes Chrono© ». C’est un simulateur d’entretiens basé sur l’IA pour perfectionner les managers et les vendeurs. Les sportifs professionnels et les pilotes s’entraînent déjà avec de tels outils en situation réelle. Grâce à l’IA, donc sans biais cognitifs, on mesure le savoir-faire – questions ouvertes/fermées, mots positifs/négatifs… – et le savoir-être avec l’analyse des micro-expressions du visage. C’est rapide, factuel, efficace car on travaille le geste, on le corrige et on refait une simulation immédiatement. En 1 h 30, un collaborateur se crée une expérience positive et son intelligence émotionnelle vient mémoriser un premier succès concret.


« Fast & Curious App© » est une application sur IOS et Android avec tous les fondamentaux de la vente et du management pour se préparer avant un rendez-vous à fort enjeu. C’est l’antisèche digitale du vendeur et du manager, disponible 24/7 pour se former et performer.

« Success Fees© » est un accompagnement opérationnel où nous nous engageons et nos honoraires sont indexés aux résultats obtenus par le client. La vocation de YST est de proposer aux dirigeants, les outils, et les ressources avec des experts passionnés par la performance commerciale au même endroit : Just « plug & play » !

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