L’Intelligence Artificielle au service de la performance commerciale

Transformer individuellement
et collectivement

90 MINUTES CHRONO
  • Un diagnostic de pointe délivrant des résultats incontestables sur les compétences du face à face.
  • L’intelligence artificielle au service du formateur et du formé.
  • Un système au caractère innovant suscitant l’intérêt et l’engagement des participants
  • Une solution favorisant une formation adaptée, collective et personnalisée.
  • Une méthode pédagogique inversée et différenciante qui place le participant au centre du programme de formation.
  • Des formateurs expérimentés à la triple compétence formateur, coach, certifié COMSCOPE pour faciliter une montée en compétences efficace.
  • Un dispositif révolutionnaire à forte valeur ajoutée pour renforcer rapidement l’efficacité relationnelle de vos collaborateurs (vente, négociation, management ou recrutement).
  • Une collecte de données riches sur les compétences réellement utilisées.

Pour quels domaines d’applications ?

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DE PARTICIPANTS SATISFAITS DE CETTE MÉTHODE
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DE PARTICIPANTS MOTIVÉS À APPLIQUER CE QU’ILS ONT APPRIS
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CONSTATENT UN IMPACT POSITIF DANS LEUR TRAVAIL

Pour le manager

  • Introduction d’une réunion d’équipe
  • Fixation d’objectifs
  • Remotivation
  • Félicitation et recadrage
  • Vendre un accompagnement
  • Débrief d’un accompagnement
  • Entretien de recrutement

Pour le vendeur

  • Découverte des enjeux et des besoins
  • Argumentation
  • Démonstration de la valeur économique
  • Traitement des objections et conclusion
  • Rééquilibrer le rapport de force
  • Résister à la pression de l’acheteur
  • Gestions des échange, concessions, contrepartie
  • Introduction d’une soutenance
  • Session de questions et réponses
  • Hausse de prix, négociation tarifaire

Relation clients

  • Gestion de réclamations
  • Appels sortants
  • Rebond commercial et détection de projet
  • Relance clients
  • Développement de l’assertivité
  • Relance des impayés

Une méthodologie unique

  • Mise en situation filmée d’entretien en face à face.
  • Analyse des variables du verbal,
    paraverbal et non verbal dans une relation en face à face ou en visioconférence
  • Synthèse immédiate des données.
  • Débriefing et rappel des points théoriques essentiels.
  • Formation adaptée sur des thèmes définis : écoute active, argumentation, reformulation, gestion de l’entretien …
  • Animation pédagogique en posture
    de coach permettant de travailler de façon plus personnalisée les points d’amélioration de chaque participant.
  • Plusieurs entretiens successifs pour suivre et valider les progrès.
  • Bilans individuels et collectifs mettant en exergue les acquis et les progrès.

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