Focus sur l’intelligence de cette approche aussi innovante qu’ambitieuse.
Pourquoi, est-il temps de repenser les méthodes de vente, la relation commerciale et le management ?
Parce que les méthodes de vente ont évolué moins vite que les process et les outils digitaux créant ainsi un énorme décalage.
Ainsi, au fil du temps, la formation commerciale n’a plus répondu aux nouvelles exigences.
Ensuite, il convient aussi de faire écho à la rationalisation des offres survenue au gré des rachats d’entreprises : pour le client les solutions se ressemblent et le prix devient le premier facteur différenciant.
La grande majorité des entreprises en BtoB n’ont pas, ou peu, accompagné leurs forces de vente en cohérence avec leur propre évolution digitale.
C’est ce double constat qui m’a amené à repenser la vente, la relation client et le management commercial pour
redéfinir le rôle de l’individu et la façon dont il se place dans la relation commerciale.
Tendre vers la vente de valeur : seul passage obligé ?
A force de répéter que le client est roi, la prophétie s’est réalisée !
Avec les réseaux sociaux et la vente sur internet, le client a appris à se débrouiller seul, sans l’aide d’un vendeur. Il est désormais urgent de repenser la performance commerciale que cela soit sur les techniques de vente comme sur les méthodes managériales afin de faire la différence dans cette nouvelle relation de vente.
Your Sales Team :
agir sur tous les leviers de performance commerciale
FORMER à savoir apprendre plus VITE, plus EFFICACE, moins CHER
TRANSFORMER pour être plus aligné, plus agile, plus digital
PERFORMER afin de vendre plus, plus vite, avec plus de valeur ajoutée.
Un dispositif complet et sur mesure.
Quels sont ces ingrédients qui participent aujourd’hui à l’efficacité d’une formation commerciale ?
Face à un client de plus en plus connecté, mais de moins en moins attentif, les nouveaux enjeux sont de capter « sa minute d’attention disponible », développer sa mémorisation et provoquer l’impulsion d’achat.
C’est l’objectif de mes formations » sur-mesure » qui s’inspirent des neurosciences, de l’intelligence émotionnelle,
mais aussi des techniques publicitaires pour sublimer la vente, la relation client et le management.
En écho à la révolution digitale, les entreprises doivent aussi réussir leur transformation commerciale.
Que veut dire, pour vous, réussir sa transformation commerciale ?
Transformer c’est plus que Former ! Ça veut dire être en capacité d’avoir une signature
commerciale qui respecte l’« ADN » de l’entreprise.
Cette quête de singularité passe par une transformation individuelle et collective.
C’est pour cela que nos formations adressent toute la Chaîne de valeur commerciale
: de l’assistante au manager, en passant par le conseiller, le KAM ou le technicien pour faire de chaque contact un moment de vérité pour le client.
Avec les réseaux sociaux et la vente sur internet, le client a appris à se débrouiller seul.
Il est urgent de repenser la performance commerciale
Quel est l’intérêt d’intégrer les neurosciences ?
Manager c’est de plus en plus « vendre ses décisions » tandis que vendre c’est influencer son client.
Face à la pénurie de très bons commerciaux en recrutement, les entreprises cherchent à développer l’agilité,
la proactivité et le sens de l’initiative de leurs équipes internes.
Nous avons transposé les méthodes issues des neurosciences – intelligence émotionnelle, coaching mental, leviers d’influence, etc.- à la vente et au management commercial pour engager chacun dans une démarche de changement de méthode, de vision et de posture maîtrisé.
L’enjeu est de former autrement, pour transformer concrètement et ainsi performer durablement.