Vous voulez créer votre sales academy.

Téléchargez le livre blanc « Créez votre école de vente  » et transformez les compétences commerciales de vos équipes en  moteur de croissance pour votre entreprise.

sales academy

Obtenez les conseils et les méthodes de praticiens expérimentés pour créer votre sales academy !

Développez l’attractivité de votre filière commerciale. Apprenez comment obtenir  les meilleurs vendeurs et les fidéliser.

SOMMAIRE DU LIVRE BLANC SALES ACADEMY

Préambule

Le contexte des forces de vente et de la performance commerciale. 

Pourquoi créer votre école de vente

Apprenez à créer de bons vendeurs en interne plutôt que les recruter sur le marché.

Les entreprises et les forces de vente

Etre vendeur, un métier passionnant et en pleine évolution  mais peu reconnu.

Réalité et enjeux

Un projet d’entreprise pour faire face à la pénurie de vendeurs et développer votre état d’esprit client.

Comment créer une école de vente

Un projet global pour devenir une entreprise apprenante.

Facteurs clés de succès

Un projet collectif, au service de la stratégie commerciale de l’entreprise.



DE LA SALES ACADEMY A L'ENTREPRISE APPRENANTE

La pénurie de commerciaux semble structurelle. 

Elle est la conséquence d’un manque d’attractivité de la profession commerciale auprès des étudiants conjuguée à la faible proportion de la population active qui la pratique.

Selon Michael Page, seuls 2,5% de la population active travaillent dans les métiers commerciaux et environ 200 000 vendeurs sont manquants.

Les meilleures formations pour devenir commercial se trouvent généralement à bac+2/3 et sont proposées en alternance.

Cette situation a provoqué une hausse des salaires et une forte tension sur le recrutement de vendeurs.

Disposer d’une sales academy permet de gérer en interne la création d’une force de vente compétente et performante.

Elle permet de recruter de parfaits débutants dans la vente et de les former aux méthodes de l’entreprise.

Il est aussi plus facile de  faire évoluer en interne des profils non commerciaux vers ce métier riche et passionnant.

Grâce à sa sales academy, l’entreprise maîtrise mieux son sourcing de compétences commerciales.

Elle modélise ses meilleurs pratiques de vente plus systématiquement et capitalise mieux sur les savoirs internes.

Elle devient une entreprise apprenante.