Prospecter
avec LinkedIn
OBJECTIFS
- Intégrer LinkedIn dans une démarche de
prospection globale - Cibler et se constituer une base de prospects,
- Prendre contact avec des décideurs
POINTS FORTS
- Créer et améliorer son profil LinkedIn
- Rédiger des accroches percutantes et traiter les objections
- Une approche pragmatique avec des simulations en situation réelle
LES BASES D’UNE
PROSPECTION
EFFICACE
- Identifier les bonnes cibles avec Salezeo Prioriser ses cibles
- Adopter la bonne posture : empathie ou projection ? Comprendre ce qui peut intéresser ou dissuader le prospect
- Organiser son action de prospection : logistique, agenda, horaires…
LES PRINCIPES
POUR RÉUSSIR AU
TÉLÉPHONE
- Connaitre les spécificités de la communication à distance
- Se fixer le bon objectif Se mettre en condition de réussite
- Structurer sa démarche
PASSER
LES DIFFÉRENTS
BARRAGES
- Adapter sa stratégie relationnelle
- Préparer les parades aux principaux barrages
- Varier les approches et rester efficace
QUALIFIER LE
PROSPECT
- Recueillir les informations clés
- Identifier les interlocuteurs clés dans le circuit de décision
- Estimer le potentiel et les conditions GO / NO GO
PRENDRE
UN RENDEZ-VOUS
- Maîtriser les différentes accroches pour motiver le prospect à nous recevoir
- Prendre le rdv et optimiser son organisation commerciale
- Conclure l’appel
- Analyser son activité et identifier des pistes de progrès
PRÉ-REQUIS
Aucun
PUBLIC CIBLÉ
Commerciaux tous niveaux
APTITUDE
Développer sa performance en vente
COMPÉTENCES
Adapter la méthode et la posture en vente
DURÉE
2 jours
DÉLAI D'ACCÈS
Au moins 3 semaines à l'avance
TARIF
Nous consulter
MÉTHODES MOBILISÉES
Présentiel, distanciel, blended learning
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Quizz, jeux de rôles,
QCM
ACCESSIBILITÉ
Nous consulter
NOMBRE DE PARTICIPANTS
12 en présentiel/distanciel
Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses.
Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.