Organiser
son activité commerciale
OBJECTIFS
- Construire son plan d’actions
- Analyser son activité
- Faire un reproting à valeur ajoutée
- Être le patron de son secteur
- Analyser son pipeline d’affaires
POINTS FORTS
- S’entrainer sur un cas très réaliste
- Confronter sa vision de la performance
- Donner un vision positive du reporting
- Maximiser ses efforts
- Mesurer ses ratios de succès
- Gérer le pipeline de ses affaires
COMPRENDRE
LA PERFORMANCE
DE SON SECTEUR
- Analyser les résultats : approche statique et dynamique
- Identifier les leviers de performance : CAM, activité, patrimoine
- Comprendre en quoi l’organisation commerciale est un facteur clé de succès
GÉRER
EFFICACEMENT
SON ACTIVITÉ
- Comprendre le décalage entre les efforts fournis et les résultats obtenus
- Identifier les « voleurs de temps » et estimer son capital de visites
- Renforcer l’activité face à face dans son agenda
MIEUX GÉRER
SON PORTEFEUILLE
CLIENT
- Définir la notion de patrimoine
- Évaluer et hiérarchiser ses clients en fonction du chiffre d’affaires et du potentiel
- Définir ses priorités selon le profil des clients : potentiel de développement, fonds de commerce, gestion économique
CONNAITRE
LES PRINCIPES CLÉS
DE L’ORGANISATION
EFFICACE
- Identifier l’impact de ses croyances sur la gestion du temps : auto-diagnostic
- Comprendre les différentes approches de la gestion du temps : 20/80, séquences homogènes, urgent/important, biorythme
PRÉ-REQUIS
Aucun
PUBLIC CIBLÉ
Commerciaux tous niveaux
APTITUDE
Développer sa performance en vente
COMPÉTENCES
Adapter la méthode et la posture en vente
DURÉE
2 jours
DÉLAI D'ACCÈS
Au moins 3 semaines à l'avance
TARIF
Nous consulter
MÉTHODES MOBILISÉES
Présentiel, distanciel, blended learning
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Quizz, jeux de rôles,
QCM
ACCESSIBILITÉ
Nous consulter
NOMBRE DE PARTICIPANTS
12 en présentiel/distanciel
Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses.
Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.