Gérer
les conflits avec assertivité
OBJECTIFS

- Identifier les sources de conflit
- Comprendre les dérives comportementales
- Maitriser les principes de l’assertivité
- S’affirmer et préserver la relation
POINTS FORTS

- Pédagogie digitale et interactive
- Profil individuel de communication
- Diagnostic intelligence émotionnelle
- Entrainements en fonction des enjeux et des profils de communication
COMMENT
NAISSENT
LES CONFLITS ?
- Définir ce qu’est un comportement acceptable
- Les symptômes du manque d’écoute : distorsion, généralisation, sélection
- Remonter au « grain de vérité » : à qui appartient le problème ?
COMPRENDRE
LES COMPORTEMENTS
- Identifier ses filtres de perception : le modèle Assessment 24×7®
- Gérer ses émotions et comprendre les styles de débordement
- Identifier les dominantes comportementales (les siennes et celles des autres)
DÉVELOPPER
SON ASSERTIVITÉ
- Comprendre les bases de l’assertivité : soi, l’autre, la situation
- Faire son autodiagnostic d’assertivité
- Adapter sa communication aux profils des interlocuteurs
- S’entraîner à construire des solutions négociées
- Méthode de résolution de conflits

PRÉ-REQUIS
Profil DISC et intelligence émotionnelle

PUBLIC CIBLÉ
Commerciaux

APTITUDE
Développer sa performance en intélligence émotionnelle

COMPÉTENCES
Adapter la méthode et la posture en intélligence émotionnelle

DURÉE
2 jours

DÉLAI D'ACCÈS
Au moins 3 semaines à l'avance

TARIF
Nous consulter

MÉTHODES MOBILISÉES
Présentiel, distanciel, blended learning

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Quizz, jeux de rôles,
QCM

ACCESSIBILITÉ
Nous consulter

NOMBRE DE PARTICIPANTS
12 en présentiel/distanciel
Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses.
Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.