Développer
son réseau relationnel (networking)
OBJECTIFS

- Définir la notion de réseau
- Construire son réseau
- Concilier digital et contact réel
- Briser la glace pour prendre contact
- Animer son réseau
POINTS FORTS

- Pédagogie digitale et interactive
- Accroches personnalisées
- Profil individuel de communication
- Diagnostic intelligence émotionnelle
DÉFINIR
SON RÉSEAU
- Distinguer lobbying, networking et prospection
- Comprendre la force des « liens faibles » (théorie du Petit Monde)
- Comprendre les principes de l’approche réseau : à faire/à éviter
- Surmonter ses peurs de l’inconnu
CARTOGRAPHIER
SON RÉSEAU
- L’approche « Mind Mapping » pour visualiser les cercles relationnels
- Qualifier chaque contact avec la matrice « Network »
- Développer son réseau
LES TROIS
STRATÉGIES
POUR RENDRE
SON RÉSEAU ACTIF
- Les leviers d’influence clés : autorité, réciprocité, sympathie, etc…
- Donner envie d’un prochain contact avec l’« Elevator Pitch »
- Affiner subtilement sa sympathie, grâce à l’approche narrative (success story)
- L’art de provoquer du buzz positif : savoir demander des recommandations

PRÉ-REQUIS
Profil DISC et intelligence émotionnelle

PUBLIC CIBLÉ
Commerciaux

APTITUDE
Développer sa performance en relation client

COMPÉTENCES
Adapter la méthode et la posture en relation client

DURÉE
2 jours

DÉLAI D'ACCÈS
Au moins 3 semaines à l'avance

TARIF
Nous consulter

MÉTHODES MOBILISÉES
Présentiel, distanciel, blended learning

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Quizz, jeux de rôles,
QCM

ACCESSIBILITÉ
Nous consulter

NOMBRE DE PARTICIPANTS
12 en présentiel/distanciel
Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses.
Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.