Orienter
l’activité et piloter la performance
OBJECTIFS
- Comprendre les clés pour bien couvrir son marché
- Savoir lire les chiffres avec objectivité
- Repérer les symptômes d’une activité commerciale non optimisées
- Impliquer l’équipe dans un reporting à valeur ajoutée
POINTS FORTS
- S’entraîner sur un cas très réaliste
- Confronter sa vision de la performance
- Construire son plan d’actions
- Donner un vision positive du reporting
MESURER
LES RÉSULTATS
- Qu’est-ce qu’un bon résultat ?
- Analyse objective et subjective : comment y échapper ?
- Comprendre les différents facteurs qui influencent les résultats
- Aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs
- Travaux de groupes au travers de 3 études de cas servant de fil rouge
FAIRE APPLIQUER
LES ACTIONS
PRIORITAIRES
- La notion de PAC (Plan d’Actions Commerciale)
- Comment vendre le PAC ?
- Comment obtenir des engagements ?
- Intégrer le PAC aux outils existants
INTÉGRER
LA NOTION
DE PATRIMOINE
- La notion de décalage dans le temps entre efforts et résultats
- Évaluer les probabilités de résultats de mon équipe
- Les différents patrimoines : clients prospects, activités
- Comment mesurer efficacement ses patrimoines ?
- Transposition
par les participants
sur leur propres analyses, indicateurs de pilotage
FIXER DES OBJECTIFS D’ACTION RECUEILLIR LES INFORMATIONS CLÉS
- Les différentes dimensions à prendre en compte
- Comment tenir compte du processus opérationnel ?
- Identifier et résoudre les problèmes d’organisation
- Développer ses collaborateurs
- Les différents leviers de motivations
- Distinguer facteurs d’hygiène et facteurs de motivation
PRE REQUIS
Questionnaire de positionnement
PUBLIC CIBLE
Managers tous niveaux
APTITUDE
Piloter la performance
COMPÉTENCES
Adapter la méthode et la posture en management
DURÉE
2 jours
DÉLAI D'ACCÈS
Au moins 3 semaines à l'avance
TARIFS
Nous consulter
MÉTHODES MOBILISÉES
Présentiel, distanciel, blended learning
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Quizz, jeux de rôles,
QCM
ACCESSIBILITÉ
Nous consulter
NOMBRE DE PARTICIPANTS
9 en présentiel/distanciel
Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses.
Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.