Orienter

l’activité et piloter la performance

OBJECTIFS

objectifs
  • Comprendre les clés pour bien couvrir son marché
  • Savoir lire les chiffres avec objectivité
  • Repérer les symptômes d’une activité commerciale non optimisées
  • Impliquer l’équipe dans un reporting à valeur ajoutée

POINTS FORTS

Points forts
  • S’entraîner sur un cas très réaliste
  • Confronter sa vision de la performance
  • Construire son plan d’actions
  • Donner un vision positive du reporting

MESURER
LES RÉSULTATS

  • Qu’est-ce qu’un bon résultat ?
  • Analyse objective et subjective : comment y échapper ?
  • Comprendre les différents facteurs qui influencent les résultats
  • Aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs
  • Travaux de groupes au travers de 3 études de cas servant de fil rouge

FAIRE APPLIQUER
LES ACTIONS PRIORITAIRES

  • La notion de PAC (Plan d’Actions Commerciale)
  • Comment vendre le PAC ?
  • Comment obtenir des engagements ?
  • Intégrer le PAC aux outils existants

INTÉGRER
LA NOTION DE PATRIMOINE

  • La notion de décalage dans le temps entre efforts et résultats
  • Évaluer les probabilités de résultats de mon équipe
  • Les différents patrimoines : clients prospects, activités
  • Comment mesurer efficacement ses patrimoines ?
  • Transposition
    par les participants
    sur leur propres analyses, indicateurs de pilotage

FIXER DES OBJECTIFS D’ACTION RECUEILLIR LES INFORMATIONS CLÉS

  • Les différentes dimensions à prendre en compte
  • Comment tenir compte du processus opérationnel ?
  • Identifier et résoudre les problèmes d’organisation
  • Développer ses collaborateurs
  • Les différents leviers de motivations
  • Distinguer facteurs d’hygiène et facteurs de motivation
pré-requis

PRE REQUIS

Questionnaire de positionnement

public cible

PUBLIC CIBLE

Managers tous niveaux

aptitudes

APTITUDE

Piloter la performance

compétences

COMPÉTENCES

Adapter la méthode et la posture en management

durée

DURÉE

2 jours

délai d'accès

DÉLAI D'ACCÈS

Au moins 3 semaines à l'avance

tarif

TARIFS

Nous consulter

méthode

MÉTHODES MOBILISÉES

Présentiel, distanciel, blended learning

évaluation

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Quizz, jeux de rôles,
QCM

accessibilité

ACCESSIBILITÉ

Nous consulter

nombre participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

9 en présentiel/distanciel

Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses. Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.