Former
des formateurs occasionnels ou permanents
OBJECTIFS

- Adapter sa posture
- Préparer son intervention
- Varier les approches pédagogiques
- Gérer les situations difficiles
POINTS FORTS

- Pédagogie digitale et interactive
- Profil individuel de communication
- Co-construction de la Business Review.
- Entrainements sur cas concrets
COMPRENDRE
LES CLÉS
DE L’ANIMATION
PÉDAGOGIQUE
- Connaitre les étapes du processus d’apprentissage qui mène de l’inconscience à la compétence
- Maîtriser les principes de la communication en face à face
- Identifier les différents profils comportementaux
- Structurer son action de formation pour équilibrer théorie et mise en application
- Choisir et maitriser les meilleurs supports pour son intervention
CONCLURE
SA FORMATION
- Utiliser des outils de pilotage : indicateurs de performance, tableaux de bord
- Capitaliser les bonnes pratiques
- Valoriser le succès
- Favoriser l’adaptation permanente de son équipe
RÉUSSIR
SON INTRODUCTION
- Se préparer en amont : objectif, logistique, mental, messages clés
- Comprendre les attentes ses participants
- Démarrer de manière positive, dynamique, et participative
RÉGULER
LE GROUPE
- Gérer son temps de parole
- Repérer les cas difficiles : bavard, leader négatif, etc.
- Maitriser les techniques d’assertivité et de régulation de groupe
CRÉER
UNE DYNAMIQUE
- Maîtriser les différentes méthodes pédagogiques
- Maitriser la prise de parole en public
- Savoir utiliser les différents supports
MESURER ET SUIVRE
SA FORMATION
- Estimer la satisfaction des participants : évaluation, tour de table
- Évaluer l’engagement avec le plan d’actions post formation

PRE REQUIS
Aucun

PUBLIC CIBLE
Managers

APTITUDE
Développer sa performance en intélligence émotionnelle

COMPÉTENCES
Adapter la méthode et la posture en intélligence émotionnelle

DURÉE
2 jours

DÉLAI D'ACCÈS
Au moins 3 semaines à l'avance

TARIFS
Nous consulter

MÉTHODES MOBILISÉES
Présentiel, distanciel, blended learning

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Quizz, jeux de rôles,
QCM

ACCESSIBILITÉ
Nous consulter

NOMBRE DE PARTICIPANTS
12 en présentiel/distanciel
Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses.
Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.