Former

des formateurs occasionnels ou permanents

OBJECTIFS

objectifs
  • Adapter sa posture
  • Préparer son intervention
  • Varier les approches pédagogiques
  • Gérer les situations difficiles

POINTS FORTS

Points forts
  • Pédagogie digitale et interactive
  • Profil individuel de communication
  • Co-construction de la Business Review.
  • Entrainements sur cas concrets

COMPRENDRE
LES CLÉS DE L’ANIMATION PÉDAGOGIQUE

  • Connaitre les étapes du processus d’apprentissage qui mène de l’inconscience à la compétence
  • Maîtriser les principes de la communication en face à face
  • Identifier les différents profils comportementaux
  • Structurer son action de formation pour équilibrer théorie et mise en application
  • Choisir et maitriser les meilleurs supports pour son intervention

CONCLURE
SA FORMATION

  • Utiliser des outils de pilotage : indicateurs de performance, tableaux de bord
  • Capitaliser les bonnes pratiques
  • Valoriser le succès
  • Favoriser l’adaptation permanente de son équipe

RÉUSSIR
SON INTRODUCTION

  • Se préparer en amont : objectif, logistique, mental, messages clés
  • Comprendre les attentes ses participants
  • Démarrer de manière positive, dynamique, et participative

RÉGULER
LE GROUPE

  • Gérer son temps de parole
  • Repérer les cas difficiles : bavard, leader négatif, etc.
  • Maitriser les techniques d’assertivité et de régulation de groupe

CRÉER
UNE DYNAMIQUE

  • Maîtriser les différentes méthodes pédagogiques
  • Maitriser la prise de parole en public
  • Savoir utiliser les différents supports

MESURER ET SUIVRE
SA FORMATION

  • Estimer la satisfaction des participants : évaluation, tour de table
  • Évaluer l’engagement avec le plan d’actions post formation
pré-requis

PRE REQUIS

Aucun

public cible

PUBLIC CIBLE

Managers

aptitudes

APTITUDE

Développer sa performance en intélligence émotionnelle

compétences

COMPÉTENCES

Adapter la méthode et la posture en intélligence émotionnelle

durée

DURÉE

2 jours

délai d'accès

DÉLAI D'ACCÈS

Au moins 3 semaines à l'avance

tarif

TARIFS

Nous consulter

méthode

MÉTHODES MOBILISÉES

Présentiel, distanciel, blended learning

évaluation

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Quizz, jeux de rôles,
QCM

accessibilité

ACCESSIBILITÉ

Nous consulter

nombre participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

12 en présentiel/distanciel

Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses. Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.