Prospecter


avec LinkedIn

OBJECTIFS

objectifs
  • Intégrer LinkedIn dans une démarche de
    prospection globale
  • Cibler et se constituer une base de prospects,
  • Prendre contact avec des décideurs

POINTS FORTS

Points forts
  • Créer et améliorer son profil LinkedIn
  • Rédiger des accroches percutantes et traiter les objections
  • Une approche pragmatique avec des simulations en situation réelle

LES BASES D’UNE
PROSPECTION
EFFICACE

  • Identifier les bonnes cibles avec Salezeo Prioriser ses cibles
  • Adopter la bonne posture : empathie ou projection ? Comprendre ce qui peut intéresser ou dissuader le prospect
  • Organiser son action de prospection : logistique, agenda, horaires…

LES PRINCIPES
POUR RÉUSSIR AU
TÉLÉPHONE

  • Connaitre les spécificités de la communication à distance
  • Se fixer le bon objectif Se mettre en condition de réussite
  • Structurer sa démarche

PASSER
LES DIFFÉRENTS
BARRAGES

  • Adapter sa stratégie relationnelle
  • Préparer les parades aux principaux barrages
  • Varier les approches et rester efficace

QUALIFIER LE
PROSPECT

  • Recueillir les informations clés
  • Identifier les interlocuteurs clés dans le circuit de décision
  • Estimer le potentiel et les conditions GO / NO GO

PRENDRE
UN RENDEZ-VOUS

  • Maîtriser les différentes accroches pour motiver le prospect à nous recevoir
  • Prendre le rdv et optimiser son organisation commerciale
  • Conclure l’appel
  • Analyser son activité et identifier des pistes de progrès
pré-requis

PRÉ-REQUIS

Aucun

public cible

PUBLIC CIBLÉ

Commerciaux tous niveaux

aptitudes

APTITUDE

Développer sa performance en vente

compétences

COMPÉTENCES

Adapter la méthode et la posture en vente

durée

DURÉE

2 jours

délai d'accès

DÉLAI D'ACCÈS

Au moins 3 semaines à l'avance

tarif

TARIF

Nous consulter

méthode

MÉTHODES MOBILISÉES

Présentiel, distanciel, blended learning

évaluation

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Quizz, jeux de rôles,
QCM

accessibilité

ACCESSIBILITÉ

Nous consulter

nombre participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

12 en présentiel/distanciel

Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses. Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.