Organiser


son activité commerciale

OBJECTIFS

objectifs
  • Construire son plan d’actions
  • Analyser son activité
  • Faire un reproting à valeur ajoutée
  • Être le patron de son secteur
  • Analyser son pipeline d’affaires

POINTS FORTS

Points forts
  • S’entrainer sur un cas très réaliste
  • Confronter sa vision de la performance
  • Donner un vision positive du reporting
  • Maximiser ses efforts
  • Mesurer ses ratios de succès
  • Gérer le pipeline de ses affaires

COMPRENDRE
LA PERFORMANCE
DE SON SECTEUR

  • Analyser les résultats : approche statique et dynamique
  • Identifier les leviers de performance : CAM, activité, patrimoine
  • Comprendre en quoi l’organisation commerciale est un facteur clé de succès

GÉRER
EFFICACEMENT
SON ACTIVITÉ

  • Comprendre le décalage entre les efforts fournis et les résultats obtenus
  • Identifier les « voleurs de temps » et estimer son capital de visites
  • Renforcer l’activité face à face dans son agenda

MIEUX GÉRER
SON PORTEFEUILLE
CLIENT

  • Définir la notion de patrimoine
  • Évaluer et hiérarchiser ses clients en fonction du chiffre d’affaires et du potentiel
  • Définir ses priorités selon le profil des clients : potentiel de développement, fonds de commerce, gestion économique

CONNAITRE
LES PRINCIPES CLÉS
DE L’ORGANISATION
EFFICACE

  • Identifier l’impact de ses croyances sur la gestion du temps : auto-diagnostic
  • Comprendre les différentes approches de la gestion du temps : 20/80, séquences homogènes, urgent/important, biorythme
pré-requis

PRÉ-REQUIS

Aucun

public cible

PUBLIC CIBLÉ

Commerciaux tous niveaux

aptitudes

APTITUDE

Développer sa performance en vente

compétences

COMPÉTENCES

Adapter la méthode et la posture en vente

durée

DURÉE

2 jours

délai d'accès

DÉLAI D'ACCÈS

Au moins 3 semaines à l'avance

tarif

TARIF

Nous consulter

méthode

MÉTHODES MOBILISÉES

Présentiel, distanciel, blended learning

évaluation

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Quizz, jeux de rôles,
QCM

accessibilité

ACCESSIBILITÉ

Nous consulter

nombre participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

12 en présentiel/distanciel

Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses. Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.