Prendre

la parole en public

OBJECTIFS

objectifs
  • Gérer ses émotions
  • Structurer ses idées et ses messages
  • Réussir l’introduction et la conclusion
  • Impliquer son auditoire
  • Développer son éloquence

POINTS FORTS

Points forts
  • Pédagogie digitale et interactcive
  • Entrainements sur cas concrets
  • Profil individuel de communication
  • Diagnostic Intelligence émotionnelle

SE PRÉPARER
À REUSSIR

  • Identifier les objectifs de l’auditoire
  • Structurer ses idées
  • Anticiper les objections potentielles
  • Identifier et gérer ses émotions
  • Se préparer mentalement pour gérer son stress
  • Poser sa voix

GÉRER
LES TEMPS FORTS

  • Gérer son temps de parole
  • Réussir la séquence des Questions/réponses
  • Traiter les cas difficiles : silencieux, leader négatif, etc.
  • Maitriser sa conclusion

STRUCTURER
SON INTERVENTION

  • Connaitre le triptyque Rassurer, Convaincre, Séduire
  • Adopter un plan selon l’objectif : informer, convaincre, coconstruire
  • Soigner ses slides de présentation
  • Maitriser les clés de l‘introduction
  • Formuler les messages clés et leur illustration

FAIRE RÉAGIR
SON AUDITOIRE

  • Maitriser les techniques de questionnement pour impliquer son public
  • Appliquer les principes de la communication (non verbal, paraverbal, verbal)
  • Maitriser les leviers d’influence
  • Etre plus impactant grâce aux effets persuasifs
  • Développer son éloquence avec l’approche narrative (story telling)
pré-requis

PRÉ-REQUIS

Profil DISC et intelligence émotionnelle

public cible

PUBLIC CIBLÉ

Commerciaux

aptitudes

APTITUDE

Développer sa performance en intélligence émotionnelle

compétences

COMPÉTENCES

Adapter la méthode et la posture en intélligence émotionnelle

durée

DURÉE

2 jours

délai d'accès

DÉLAI D'ACCÈS

Au moins 3 semaines à l'avance

tarif

TARIF

Nous consulter

méthode

MÉTHODES MOBILISÉES

Présentiel, distanciel, blended learning

évaluation

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Quizz, jeux de rôles,
QCM

accessibilité

ACCESSIBILITÉ

Nous consulter

nombre participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

12 en présentiel/distanciel

Le stage peut être dispensé en présentiel, distanciel ou e-learning. Le programme proposé est basé sur nos premières hypothèses. Nous conviendrons ensemble de la façon de l’adapter au plus près de vos objectifs et des profils de vos collaborateurs.